Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'AXELLE, LAPIN DE COMPAGNIE
5 octobre 2012

LAPEREAU élevé au biberon

lapereau 73

Voici une photo retrouvée dans un tiroir...

Il y a de cela bientôt quarante ans, la maman de ce lapereau était morte tandis qu'elle avait mis au monde quelques jours auparavant une nichée de dix petits lapins.

Il y avait peu de chances que ceux-ci survivent. d'où l'idée de leur donner à boire au biberon  pour les sauver.

A raison de 4 biberons par jour pour 10 petits lapins: cela faisait 40 biberons à donner par jour pour la famille!

Sur les dix lapereaux, seuls quelques uns survécurent. Mais si ce relais biberon n'avait pas été mis en place, il n'y en aurait eu aucun  de sauf.

Pour les personnes présentes ces séances de biberons, qui faisaient notamment la joie des enfants du quartier, reste un délicieux souvenir  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"T'es magnifique," qu'il a dit, mon Maître !<br /> <br /> Et dire que certains voudraient te manger !<br /> <br /> (Je sais. Y'a aussi des chats qui mangent les lapins...)<br /> <br /> Mais mon Maître, pas question. C'est trop doux, un lapin.<br /> <br /> (Merci pour ton passage sur mon blog. Reviens de temps en temps. Mon Maître mettra à jour les liens dans quelques temps)
Répondre
LE BLOG D'AXELLE, LAPIN DE COMPAGNIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité